Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullabulle
20 novembre 2009

Cette histoire de flacon et d'ivresse

Mec_tombe_d___c_t_

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Alfred de Musset à propos de cette histoire de flacon et d'ivresse qui dit "qu'importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse". Pourquoi ne pourrait-on pas aimer les jolis flacons et se foutre complètement de l'ivresse?

En fait, je me pose cette question existentielle parce que je viens une fois de plus d'acheter un livre pour sa couverture que j'ai trouvée jolie et pour son titre qui m'a amusé. Par contre, la quatrième de couverture ne m'a pas emballée plus que ça alors je le lis dès que je trouve un moment et après, on reparle de ce mec de la tombe d'à côté. De toute façon, même s'il est nul, je continuerais quand même à acheter des livres pour leur couverture et des gateaux pour leur boîte!

Publicité
Commentaires
T
ce bouquin est génial et la pièce de théâtre, jouée en ce moment à Paris, est encore mieux!
L
Delphine >> C'est un joli métier ça! Je croise les doigts pour que ça marche pour toi!<br /> <br /> Toute Petite >> Une belle couverture, c'est un best seller assuré ;-) Sur ce point, on est toutes incorigibles je crois!<br /> <br /> Sierralemon >> Bon, je vais essayer de le commencer rapidement puisque tout le monde semble l'avoir trouvé génial!<br /> <br /> Bloody Lucy >> Moins classe peut-être mais le principe reste le même ;-)<br /> <br /> Stéphanie >> Je n'en entend dire que du bien en tout cas!<br /> <br /> Mademoiselle M >> Oui, suffisement belle pour que je l'achète sans être convaincue par la 4ème de couv' ;-)
M
Jolie couverture en effet... Bisous!
S
Il parait que ce bouquin est très bien !
B
Musset n'est point la parole divine !<br /> Quand j'étais plus jeune, je collectionnais les bouteilles de vodka juste parce qu'elles étaient jolies, je n'en avais sifflé aucune... et puis j'ai acheté le DVD collector de Twilight à cause du packaging. OK, mes exemples sont tout de suite moins classes...
Archives
Publicité
Publicité