Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullabulle
26 novembre 2009

La mauvaise blague

super_mario_bros

Il y a ENCORE une fuite chez moi. J'insiste sur le ENCORE. Cette fois, c'est le lavabo dans la salle de bain. Depuis que j'habite dans cet appart, c'est-à-dire janvier, la tuyauterie joue beaucoup de tours, pas forcément drôles mais assez impressionnants. Genre je me réveille les pieds dans l'eau, la mer, la plage, les p'tits zoizeaux et tout et tout ... ah ouais, non, ça c'était mon rêve ... Ce jour là, à 7h30, le retour à la réalité fût rude, surtout quand je me suis retrouvée à genoux à éponger tant bien que mal avec douze serpillères  ...

Sinon, dans un autre genre, quand j'ai emménagé, j'ai aussi eu des problèmes de raccordement de l'installation électrique à la terre. Si bien que quand je touillais mon poulet au curry avec une cuillère dans une casserole posée sur une plaque de cuisson, je me faisais électrocuter. Idem avec mon micro-onde : en faisant chauffer mon café, il fallait mieux veiller à ne pas toucher les parois sous peine de se prendre une bonne grosse châtaigne. Mais heureusement, ce soucis là a été vite réglé!

Non non, le vrai problème, ça reste bien la tuyauterie et le plombier incompétent que me renvoie à chaque fois l'agence. La première fois qu'il est venu, je suis restée dubitative quand il m'a expliqué qu'il avait mis un bouchon là où ça coulait ... sauf que moi, c'est pas par là que je l'avais vu couler l'eau. Evidemment, j'avais raison. Il est revenu une semaine plus tard et a bien dû se rendre à l'évidence que son bouchon ne servait à rien ...

Enfin bon, mon appart reste quand même super-mega-top-chouette malgré ces quelques désagréments, surtout au regard de mon taudis précédent où les fenêtres ne fermaient pas, où les murs moisissaient avec l'humidité et où il y avait soi-disant un dressing derrière les toilettes (pendant les 4 mois où j'y ai vécu, j'ai bien cherché le dressing mais je n'ai jamais réussi à le trouver pourtant dans 24m2, on se perd difficilement et puis de toute façon, pas sûre que j'aurais voulu ranger mes fringues derrière le toilettes ...). Un jour peut-être, je vous montrerais les photos mais j'ai peur de heurter votre sensibilité ;-)

Publicité
Commentaires
T
Ca doit etre ennuyeux à force d'avoir des problèmes comme cela! J'espère que ça se reglera vite.
Archives
Publicité
Publicité