Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullabulle
8 juin 2007

Les vinyles de papa

Vinyles

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé fouiller dans les vieilles choses! Déjà haute comme trois pommes, je réquisitionnais mamie Emma et mamie Zabeth pour qu'on aille farfouiller dans leurs greniers respectifs. Mamie Zabeth avait même deux greniers alors imaginez un peu le bonheur! Je me rapelle que je n'y allais pas toute seule parce que j'avais trop la trouille mais je ramenais toujours des trésors dont plus personne ne voulait!

Hier, j'ai donc décidé de m'attaquer aux vieux CDs ... heu  ... pardon aux vinyles de mon père (lui répetez pas que j'ai dit "vieux CDs" ou je suis déshéritée sur le champ). J'ai, bien sûr, trouvé pas mal d'incontournables, à commencer par l'album blanc des Beatles et The Wall des Pink Floyd. Celui là, il est à la fois en 33 tours et en 45 tours. D'ailleurs, du Pink Floyd, il y en a une bonne douzaine! J'ai aussi trouvé deux albums du Velvet et les dessins de Warhol acompagnés de quelques uns de Nico et de Lou Reed! J'ai aussi mis la main sur pléthore d'albums de Bowie et des Rolling Stones, dont Stick Fingers (mais siiiiiiii, vous savez, celui avec la bragette qui s'ouvre!). J'ai même trouvé Desire de Dylan, l'album avec la chanson Hurricane que j'adore! Bon, je vais pas tout vous détailler mais dans les piles que j'ai concencieusement construites, il y a aussi The Who, quelques Patti Smith, Elite Hotel de Emmylou Harris, du Simon & Garfunkel et même du Simon tout seul, du Georges Harrison, des Beatles ensemble ou en solo, énormément de Zappa et un peu de Led Zep'. J'ai aussi trouvé cinq Yes mais je ne connaissais pas ce groupe du tout. Pour le moment, j'ai écouté un peu mais je ne saurais pas trop dire si j'aime ou non ...

Quelques albums de ma mère se sont glissés parmi ceux de mon père et j'ai donc pu construire une pile spéciale "disco" avec du Abba, du Boney M ou encore les BO de Saturday Night Fever et Grease (oui, je sais, Grease, ça se passe dans les 50's et c'est rock'n'roll mais ce sont quand même les Bee Gees qui ont fait le générique ... et qui peut oser me dire que les Bee Gees ce n'est pas du disco??).

J'ai aussi trouvé ce que je qualifierais de toutes petites "erreurs de parcours musical" dont je garderais le nom pour préserver l'honneur de la famille entière ...

C'est marrant parce y'a encore des étiquettes de prix sur certains. Y'en a qui ont été achetés en Angleterre et d'autres qui ont été importés d'Angleterre ou d'Allemagne. Y'en a même certains qui ont dû se perdre parce qu'au dos y'a écrit "Joyeux anniversaire Christophe pour tes 14 ans" (inutile de préciser que mon père ne s'appelle pas Christophe ...). J'ai aussi retrouvé quelques dessins de mon père dans les "sous-pochettes".

Par contre, Abbey Road des Beatles manque à l'appel ... bizarre pour un fan! Enfin bon, il l'a en CD et puis comme la plupart des vinyles que j'ai trouvé. C'est d'ailleurs pour ça que je compte les embarquer chez moi dans un futur proche (enfin pas tous, j'ai pas assez de place ...).

Et puis pour finir, j'ai aussi trouvé un album de Dean Martin avec une chanson qui s'appelle The Birds and the Bees! Comme l'aiguille du tourne-disque est morte (il paraît que ça vaut une fortune), j'ai cherché sur Radioblog et iTunes mais en vain! J'ai juste trouvé une version de Jewel Akens mais je ne connais pas non plus et je n'ai trouvé d'infos nulle part!

Toujours est-il que ça n'a pas fait de mal ce petit inventaire. Ca m'a permis de mettre de l'ordre dans le futur héritage que je me suis auto-approprié (de toute façon ma soeur ne voudra jamais de ces vieux machins poussiéreux) parce qu'un Sylvie Vartan perdu au milieu des Pink Floyd ça fait tache ;-).

La prochaine fois, je m'attaque aux BD!

Publicité
Commentaires
L
Je pourrait empocher pas mal alors lol! Mais j'ai pas envie de les vendre ... Et a mon avis, papa apprécirait pas trop ...
L
Bla bla girl >> lol! merci!<br /> <br /> P'tit Chat >> Qu'est ce que t'appelle un original?? C'est un vrai quoi acheté quand il est sorti! La banane est nickelle! Mais j'ai aussi celui avec la bouche et le coca!<br /> Par contre les bee gees et tout ce qui est disco, c'est à maman ... bouh tu lis même pas bien mes post lol ;-)
P
si l'album du velvet "à la banane" est un original, il doit être côté dans les 2 ou 3000€, voir même plus si la banane est toujours intacte... sympa comme héritage!<br /> <br /> en tout cas il a des goûts héclectiques ton père : car faire voisiner les bee gees dans la fièvre du samedi soir, les albums de patti smith, les albums de Yes et de neal young : rock'n roll!!<br /> <br /> (le copain super jaloux)
B
moi j'arrive ici par hasard et je n'ai qu'une chose à dire..... : C'EST DE LA BALLE !!!!!!!
L
Hihihi! Mais je SUIS hystérique! Ma soeur m'a prise pour une folle à hurler toutes les 20 secondes "Ouuuuaaaaaaaaah!" ou " Trop biiiiiiennnnnnn" ou "Rooooo pas possible" ou même le cri de la groupie hystérique "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii". On aurait dis une gamine découvrant ses cadeaux le matin de Noêl ;-). <br /> Sinon, il y a en effet des "pépites graphiques" comme tu dis! J'en ai photographiées quelques unes, je comptais en parler dans un prochain post justement!
Archives
Publicité
Publicité