Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullabulle
20 février 2007

Mon premier sushi ...

889331_001Je l'ai dégusté au ministère de la Culture! Pas banal quand même! D'ailleurs, il paraît que ce n'était même pas un sushi mais un maki ... Enfin bon ... le principe est le même : on mange du poisson cru joliement enrobé d'algues! J'ai donc mangé un maki au saumon et il y avait un petit morceau de concombre, bien caché au beau milieu du riz! Finalement, l'expérience à été plutôt bonne! D'ailleurs j'en ai même repris un autre (non non, pas par gourmandise ... juste pour être sûre...)! Mais reconnaissez tout de même le cran incroyable dont j'ai fait preuve parce que si je n'avais pas aimé, j'aurais eu l'air maligne au beau milieu du cocktail ...

Publicité
Commentaires
L
ui tu pe piiker mes foto bien sur :) bisou
M
alors, mémo rapide : maki = riz et poisson (ou autre chose) roulés dans une feuille d'algue, suhi = poisson cru sur riz vinaigré, sashimi = poisson tout seul. Prochaine étape dans la cuisine japonaise : les desserts à base de haricots rouges!
L
Oooooooooh c'était la première fois ??<br /> <br /> Japonais c'est tellement bon ! Allez, je t'y emmènerai un jour si ça te dit !<br /> <br /> Bisous !
M
comme quoi hein! ^-^<br /> <br /> c'est plutot bon, hein??? !! ^-^
M
Roooh j'ai honte!!! Jamais mangé de Sushis ou Makis ou sashimis ou ce que tu veux, j'amais eu l'occasion en fait, mais ça craiiiintttttttttt !<br /> En + c'est que ça me tente bien ces ptites choses, des resto très bons à me conseiller sur Paris autre part qu'au ministère??? ^^
Archives
Publicité
Publicité