Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullabulle
21 février 2008

These boots are made for walking

Bottes

(C'est Little Birdy pour changer un peu de na version de Nancy Sinatra)

Dans le grenier aux merveilles, je demande une paire de bottes vintage ...

Déjà toute petite, j'adorais aller fouiller dans le grenier de mamie! C'est un lieu qui à la fois me faisait très peur mais que j'affectionnais pourtant particulièrement! Dans cette pièce, j'avais l'impression que je risquais de tomber nez à nez avec le croque mitaine, un fantome ou une sorcière à chaque instant et j'aimais beaucoup ce sentiment d'avancer à tatons dans ce terrain inconnu, un peu hors du temps et de l'espace. Du coup, j'étais toujours sur mes gardes et je retenais ma respiration pendant que je cherchais un objet le plus souvent indéterminé, curieux, inatendu et énigmatique (à mes yeux d'enfant en tout cas). A chaque fois, je ressortais victorieuse avec un trésor du passé en main, un seul pour ne pas profaner l'endroit. Ensuite, j'allais demander à mamie de m'expliquer ce qu'était cet étrange objet et de me raconter son histoire.

De temps en temps, il m'arrive de refaire une petite exploration mais en général pour chercher quelque chose de bien précis. Recemment, je m'y suis donc rendue pour trouver mon alphabet magnétique en plastique pour mon frigo. En fouillant dans les malles et les cartons, je n'ai pas réussit à mettre la main dessus mais j'ai eu la surprise de découvrir une paire de bottes en cuir de couleur fauve inconnues jusqu'alors. A vue d'oeil, c'est ma pointure et comme après 16 ans d'explorations, on ne change pas une méthode qui a fait ses preuves, je suis descendue demander des détails à mamie sans plus attendre! Renseignements pris, les bottes appartenaient à maman et datent de la fin des 70's. A la lumière du jour, elles ont l'air un peu plus mal en point que dans le grenier mais un peu de cirage et d'huile de coude et une nouvelle jeunesse s'offrira à elles! Je les essaye et elles sont parfaites à un détail près, je les trouve un peu hautes ... Je fais 1m80, pas besoin de rajouter 4 cm ... Enfin bon, je les embarque quand même, pour les remettre en état, après, j'improviserai!

Le week end, dernier, je me suis donc armée de cirage et de patience pour leur refaire une beauté. Sauf que maintenant qu'elles sont toutes belles, j'ai envie de les garder malgré le talon trop haut ... d'où ma question : ça se coupe un talon chez le cordonnier? Une amie m'a affirmé que oui alors sachant qu'il n'y a pas beaucoup à enlever et que, déjà à la base, la cambrure n'est pas trop marquée vous pensez que c'est jouable? Vous avez déjà essayé? Ca coûte cher?

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton témoignage, ca me conforte encore plus dans l'idée de les porter telles quelles! Je crois que j'ai eu un déclic avec cette paire de bottes, depuis les quelques jours où je les porte, j'ai essayé 2 paires d'escarpins et que je me demande si je ne vais pas me laisser tenter alors qu'il y a encore quelques semaines, je bavais devant toutes les merveilleuses paires de talons que je croisais en croyant dur comme fer que pour moi, c'était inenvisageable... Things gonna change ...
M
Tu sembles avoir déjà pris ta décision, mais je confirme : les talons hauts ne sont pas faits que pour les petites ! Je ne suis pas aussi grande que toi, du haut de mon petit 1m74, mais je me suis retenue longtemps devant des chaussures démentes, justement à cause des talons, me disant que je n'avais pas besoin d'être encore plus grande que je ne le suis déjà. Jusqu'au jour où j'ai crâqué ... et depuis, je ne quitte plus mes sublimes bottines à talons de 6cm (quand même) ! <br /> Alors surtout n'hésite pas, d'autant plus que ces bottes sont vraiment extra, ça serait trop dommage de les estropier, et puis 4cm avec un talon comme celui-là, si tu portes tes bottes souvent, tu n'y prêteras très rapidement plus aucune attention !
A
Je crois savoir où il est ton alphabet pour mettre sur ton frigo :p
L
Nancy >> Merci! J'espère que tu as passé un bon week end! Moi oui, bien qu'un peu court ;-)<br /> <br /> Cococerise >> Et ben tu sais quoi? Je crois que tu as raison et que je vais les garder comme ça ... J'avais un peu peur de me sentir mal à l'aise et puis en fait je ne me suis même pas trouvé si haute que ça ;-)
C
Oh, tu fais 1m80?<br /> Alors, tu sais quoi? Je te conseille de garder les talons, parce que justement, tu n'es plus à 4cm près, et comme ça, si un jour j'ai la chance de te rencontrer en vrai, tu pourras porter ces jolies bottes et on fera pile-poil la même taille! \^o^/
Archives
Publicité
Publicité