Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullabulle
5 décembre 2007

Rrrrrrrrrrrr Lettre ouverte a mon postier

Put*** de Poste de m****!

Ils ne savent pas appuyer sur le sonnette à La Poste?

Ou alors ils savent pas bien lire le nom qui est écrit dessus?

Ou alors ils ont froid aux doigts?

Ou alors ils ont peu de se faire agresser? (c'est vrai que "Fanny" sur la sonnette, ça fait tout de suite peur, surtout quand on a lu la trilogie de Pagnol avec cette petite marchande de coquillages ...)

Où alors ils sont fatigués de leur matinée épuisante à déposer des avis de passages et midi approchant, ils pressent le pas?

Tout ça pour dire que c'est un peu facile de mettre le papier dans la boîte aux lettres ni vu ni connu quand on sais que le principe du Collissimo, c'est quand même qu'on vient le livrer directement chez toi, parce que ce que tu payes, c'est justement le service ...

Je vais ENCORE devoir me déplacer pour chercher un colis bien encombrant (à pied, c'est pratique) et poireauter une demi heure minimum alors que je n'ai pas bougé de la matinée, vissée à mon bureau, entrain de guetter de temps à autre l'arrivée du postier (comme quoi, j'avais raison de ne pas avoir confiance ...)

Donc voilà monsieur le postier, il faudrait veillez à pas se payer de ma tête quand tu coches "absent" sur l'avis de passage. Surtout que t'as dû mettre plus de temps à remplir le petit ticket jaune que t'en aurais mis si tu avais sonné... Enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein ...

Bon, en même temps, je généralise pas parce que j'en ai un autre postier qui sonne toujours (parfois même deux fois pour être bien sûr qu'il n'y a personne!). Celui là, vous pensez bien que je l'adore!

Publicité
Commentaires
L
Bon, je suis loin d'être originale, mais moi aussi, ça m'est arrivé plein de fois. La réaction de la guichetière est minable : ça lui coûtait quoi de faire semblant de s'intéresser à ton problème ? Pfff... Pas un pour racheter l'autre. Ecris une lettre à la direction de ton centre de Poste. Ca changera peut-être quelque chose. Et sinon, au moins, ça te soulagera.
M
wé beh j'ai le meme à la maison ... trop dur de sonner !!! <br /> <br /> il pourra se gratter pour son calendrier moisi !
C
Il a un cousin en Belgique ton facteur! Ca m'arrive tout le temps, or je bosse à la maison donc je suis presque tout le temps là. Ou alors il sonne comme un malade, à 08 heures du mat! <br /> On fonde un comité?
M
quoique je ne sais pas si c'est une bonne idée...quand je vois en californie les coupures d'électricité qu'ils ont car l'équivalent EDF californien est privatisé...<br /> ils abusent la poste...à lyon, c'est pareil...<br /> la boite aux lettres est à côté de ma porte...<br /> bah non, il me met son recommandé dans la boite aux lettres sans sonner...du coup, je vais à la poste et je gueule un coup, je tombe heureusement sur un guichetier compatissant me disant qu'il faut écrire une lettre.<br /> la solution : écrire une lettre! et ne rien donner aux étrennes:
L
Tout le monde >> Je vois que je ne suis pas la seule à connaître quelques déboires avec la Poste et ca me rassures un peu! J'ai été chercher mon colis ce midi et j'en ai parlé à la fille du guichet qui m'a jus fait "ouais ouais" (genre "je m'en fout, si tu savais") alors je lui ai dis qu'elle pouvais quand même me regarder quand elle me parlait (plutôt que de faire comme si elle était vachement occupée à recopier le numéro sur le cahier)et je lui ai demandé des explications vu qu'elle restait muette comme une carpe. Elle m'a juste répondu "Mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise?" ... Alors bon, que voulez vous répondre à ça? Du coup, je crois que je vais utiliser la méthode de Julie surtout qu'en discutant avec les autres personnes dans la file d'attente, on s'est rendu compte qu'on était dans le même cas!
Archives
Publicité
Publicité