Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullabulle
5 décembre 2006

Qu'est ce que c'est?

Comment appellez vous cet objet? Soyez précis!

P10071_2_

Attention, ceci n'est pas du tout une blague! Répondez tout bêtement! Je vous expliquerais pourquoi quand j'aurais eu quelques réponses!

EDIT: En fait, ce sondage n'avait pas vraiment d'intérêt (comment ca, vous vous en doutiez?) ... Depuis que j'ai eu l'audace de demander à mon voisin en amphi de me prêter son "crayon gris", je me fais charrier!! Ici(Angers), on parle de "crayon à papier" ou de "crayon de bois" (soit dit en passant, je n'avais jamais entendu cette expression ...). Mais c'est bon, je suis rassurée, je ne suis pas la seule!

Publicité
Commentaires
L
Oui!! Ils disent "tantot", c'est vrai et "par chez moâ" et "passer la toile" pour passer la serpillère" ou même "serpiller" ;-)
P
Confirme aussi! Les Angevins appellent cela "crayon de bois". Pour moi c'est un crayon à papier. Ils ont d'autres expressions bizarres comme "barrer la porte" pour "fermer la porte à clé" et "tantôt" pour parler de l'après-midi (et ca j'ai eu bcp de mal à comprendre. D'ailleurs aujourd'hui il me faut tjs un pti tps de réflexion qd cette expression est utilisée..!)
M
un crayon de bois. 'fin en même temps, je suis angevin, faut pas s'étonner :)
F
En Sarthe, d'où je suis originaire, on dit un crayon à papier...ou un crayon de bois. Ici, en Bretagne, on dit un crayon gris...et je me suis bien moquée de mon mari ce jour là!
D
Je n'ai jamais entendu parlé d'un crayon gris ou d'un crayon bois, mais je trouve les expressions charmantes! perso, j'ai toujours dit "crayon à papier" :)
Archives
Publicité
Publicité