Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lullabulle
26 septembre 2006

Fashion victime?

Après cet après-midi passé dans les rues d'Angers à faire du shopping, je me demandais si j'entrais dans la case "fashion victime". Question existentielle évidemment. J'ai donc décidé d'enquêter, le tout étant de savoir si j'en une ou non.

Selon mon dictionnaire (Le petit Larousse Illustré, 2006) une victime est :

  1. Une personne tuée ou blessée; personne qui a péri dans une guerre, une castastrophe, ect. Soyons clairs, si c'était le cas, je ne serais pas en train d'écrire ce billet donc je ne suis pas morte. Mes vêtements ne sont pas violents et ne m'ont jamais blessée ou du moins pas intentionnelement (j'ai pardonné à la vilaine fermeture éclair qui m'avait pincé).

  2. Personne ou groupe qui souffre de l'hostilité de quelqu'un, de ses propres agissements, des évènements. Je ne souffre ni de l'hostilité de mes vêtements, ni de l'hostilité de mes achats compulsifs, ni de l'hostilité des soldes. Si quelqu'un souffre, c'est mon porte monnaie et à la rigueur mon placard.

  3. Créature vivante offerte en sacrifice à une divinité. Non, je n'ai pas non plus été sacrifiée, mais pour la même raison que dans le 1., vous le saviez. Le contenu de mon porte monnaie par contre ne peut pas en dire autant.

Si on s'en tient à cette définition, je ne suis en aucun cas une fashion victime. La vraie fashion victime, c'est mon porte monnaie. Ouf, ça soulage ma conscience tout ça!

Publicité
Commentaires
P
Mias t'es originaire d'Angers ? Je suis d'Angers !<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas du tout fashion victim oh que non! Je dirais que ma CB multi-orgasmiques et que mon chéquier le sont eux!
C
Ha ha ha !!! <br /> <br /> On va dire que tu es une personne qui souffre de la mode :D!! C'est mieux ça non ???? <br /> <br /> Oui Maurine a raison c'est très dur de faire face au banquier.... Lol!!!! <br /> <br /> Punaise moi je me tâte à m'acheter un agenda:! Je cherche mais ne trouve pas! Et cela urge j'en ai besoin:!!!! <br /> <br /> XxX
M
Mais c'est vrai en somme que tout ca c'est à cause de notre porte monnaie!c'est lui que l'on vénère, que l'on déteste quand il est vide ou quand on est à découvert et que l'on préférerait le voir mort...<br /> excellent Nanalila ta phrase!
N
Tu dervais aussi mettre le truc la, tu sais, comme dans la pub:<br /> <br /> "Alors, il y a deux sortes d'achats, les achats reflechits et les achats impulsif, moi, c'est tout reflechit, je ne fais que des achats impulsifs!"<br /> lol<br /> <br /> Bisouss
Archives
Publicité
Publicité